ban-accueil logo250 Shape1 Shape3 bouton_accueil

Marche

Shape7

Initiation au jeu d'échecs

et aux jeux de cartes (belote et tarot)

public :            jeunes :            à partir du cours moyen jusqu'au Collège

2 ateliers :

débutants

Où :                local de l'amicale laïque 1er étage 13 avenue de Riom à Saint Bonnet.

Quand ?         1 lundi sur 2 de 17 h 30 à 19 heures , hors vacances scolaires

Conditions :    activité gratuite, après l'adhésion annuelle à l'association (16 € par adulte et 8 €   par enfant de moins de 16 ans)

séance : lundi 2 octobre         nombre de places limité à 10

perfectionnement

Quand ?         1 lundi sur 2 de 17 h 30 à 19 heures , hors vacances scolaires

1ère séance : lundi 25 septembre         nombre de places limité à 10

Animateur : Pascal FAUCHEUX

Renseignements possibles au 06 14 48 58 61 ou pascal.faucheux@sfr.fr

logo-echecs Pascal-Faucheux

Pascal FAUCHEUX

echecs

Les joueurs d'échecs en herbe en tournoi

Invité par les animateurs jeunesse des Côtes de Combrailles, l'atelier échec de l'amicale s'est rendu à Yssac la Tourette en cette fin d'année pour « croiser le fer » avec des joueurs venus des communes environnantes mais aussi de Riom et de Clermont.  Pas moins de 50 filles et garçons qui se sont concentrés au fur et à mesure des parties pour obtenir le maximum de victoires !

Parmi les 16 enfants de l'atelier, 11 ont répondu présents pour un après midi de réflexion, mais aussi de convivialité autour d'un goûter et de détente avec des ateliers de fin d'après midi, toujours autour de l'échiquier. Chacun est reparti avec un diplôme et l'atelier avec une coupe bien méritée pour un après midi fort réussi …  qui en appel d'autres.

(article paru dans La Montagne du  5 juillet 2018)

Shape1 yssac1
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com