Shape3 petite-ban Shape1 Shape2 logo-rando

Accueil

Shape4

Retour rando du mois

 Ce site est créé avec XWeb Designor

JEUDI 10 AVRIL 2014: OLLOIX


A nos marques, prêts, partons! Partons pour une randonnée aux alentours de 20km.


Cette très jolie boucle que vous avez en pièce jointe partira donc de Saint-Sandoux, continuera par Olloix, Ludesse, et retour à Saint-Sandoux. Nous profiterons de deux superbes panoramas; si nous sommes dans les temps, nous mangerons au sommet du premier. La visite d'Olloix sera également intéressante. Attention, 4° le matin mais 21° l'après-midi sont annoncés.


Donc à jeudi 8 h à Saint-Bonnet


MAX



Nous étions 17 à avoir répondu favorablement à l’invitation de notre ami Max pour la marche du jeudi 10 avril. Après un covoiturage efficace place de la Liberté, nous sommes partis de Saint SANDOUX vers 9 heures par une température frisquette mais sous un ciel prometteur.


La première halte a eu lieu à OLLOIX face à l’église, en haut du village. Trouvant porte fermée, nous n’avons pu admirer le gisant d’Odon de Montaigut but de ce léger crochet au parcours naturel. Il a fallu nous résigner à la dégustation de vins blancs, saucissons et gâteaux variés et à une partie de cartes endiablée…


Vers 13 heures c’est au sommet du puy Gourdon à 880 m d’altitude que nous avons sorti les musettes. Sous un ardent soleil, avec une vue à 360°, notamment sur le Sancy, ce moment de convivialité a débuté par la dégustation du pineau des Charentes apporté par notre guide suprême !

                Avec des besaces allégées et des bedons rassasiés, la descente jusqu’à LUDESSE a été une promenade de santé. Il ne restait plus qu’à relier SAINT SANDOUX… une petite erreur de boussole et les invectives d’un agriculteur revêche nous ont contraints d’allonger légèrement le parcours initial… mais sans entamer la bonne humeur générale !


24 km au compteur, pour une promenade qui vaut le détour (c’est de circonstance), par un temps radieux… que peut-on demander de plus ?  …. Si, peut-être une petite bière pression à l’arrivée … mais à l’impossible, nul n’est tenu !


Merci Max.


Voir la carte du circuit ICI

Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com