Shape3 petite-ban Shape1 Shape2 logo-rando

Accueil

Shape4

Retour rando du mois

 Ce site est créé avec XWeb Designor


Saint Jean des Ollières

Le jeudi 14 février, Max, notre guide vénéré, nous a conduits à Saint-jean-des-Ollières

(bas Livradois).

Nous étions 15 au démarrage devant l'église de ce superbe village posé sur un piton rocheux à 700 mètres d'altitude. La matinée nous a menés à la statue Notre-Dame de le Garde (photo) où nous avons profité  d'un immense et superbe panorama à 380° selon Max (340° selon la Préfecture).

Michel, nouveau randonneur du groupe et qui a passé son enfance près de Saint Jean, nous a contés pourquoi cette statue a été implantée ici !

       Après avoir traversé le joli hameau "le Mas du Bost" et 12 km sous un soleil radieux, retour à St Jean pour un casse croûte bien mérité en bras de chemise en contrebas de la Mairie avec vue sur le Massif du Sancy (photos) !

       L'après midi, Max nous a fait découvrir la tour de Croizat ! 6 kilomètres aller-retour prévus ! Ce fut sans doute un peu plus grâce au (où à cause du) GPS intégré au téléphone portable de notre guide préféré.

Qu'importe ! L'occasion était trop belle pour évoquer avec Michel le passé glorieux et riche de Saint Jean, la qualité de son bâti et de ses pierres « meulières » ! Le site internet de la Mairie, fort bien fait, vous en dira encore plus, notamment sur « les Piqueurs » qui ont fait la renommée de cette contrée.

       Convivialité, culture et découverte… une bien belle journée (une fois de plus) !


20190214ST Jeandes ollières (1) jeandes ollières 14
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com